11
October
Comme chaque année, nous organisons une célébration de rentrée afin de souhaiter une très bonne année à tous les élèves. Nous avons voulu nous concentrer sur le fait que de nombreux enfants dans le monde n'ont pas la chance d'aller à l'école. Certains sont malades, meurent de faim, d'autres vivent dans des endroits détruits par des cataclysmes ou bien connaissent des guerres.
Tous les enfants ont pu échanger sur ces sujets et comprendre la chance qu'ils avaient de vivre un temps fort ensemble, d'être réunis et de pouvoir apprendre dans une école.
Ils ont pu s'exprimer devant les autres classes.

De plus, nous avons organisé en ce début d'année une collecte au bénéfice du Liban, un pays dévasté. Le 4 août 2020, une explosion s’est produite dans le port de Beyrouth, la capitale du Liban, un pays situé à environ 3000 km de la France. Cette explosion a causé la mort de plusieurs centaines de personnes et fait de nombreux blessés. En plus, la moitié de la ville a été détruite, de nombreux bâtiments se sont effondrés.
La reconstruction de la ville va coûter très cher. En attendant, beaucoup d’habitants se retrouvent sans maison. En plus, les prix ont fortement augmenté et les salaires ont baissé.
Tout ce que nous apportons pour remplir le container qui rejoindra bientôt le Liban permettra à ces personnes de vivre un peu mieux pendant quelque temps.

Les enfants qui suivent la catéchèse ont pu allumer des bougies, dire chacun leurs intentions de prière et prier.
Intention de prière :
Suite à l’explosion de l’année dernière, les enfants de Beyrouth se retrouvent dans la misère. Ils n’ont plus de maison, vivent dans la rue, ont des difficultés pour se nourrir et n’ont pas la possibilité d’aller à l’école.
Seigneur, aide-les à surmonter cette épreuve. Qu’ils puissent rapidement vivre comme tous les enfants de la Terre devraient vivre, avec de quoi manger pour grandir, bénéficier d’une maison pour se protéger, et d’avoir accès à l’enseignement en allant à l’école.

Photos
Photos (39)
Videos
Videos (2)